Bienvenue sur le Site de la Ligue 17
EN LIGNE 3 visiteurs  



25/06/2017 Course Piste 1/8 et 1/10 Thermique Open/Promo à La Pommeraye (PMRC)
25/06/2017 Course TT 1/10 et 1/8 Électrique Open/Promo à Nantes (MACN)
02/07/2017 Course Piste 1/8 et 1/10 Thermique Open/Promo (Chall. VRC Ouest) à Saint Malo L19
02/07/2017 Course TT 1/8 Thermique et Électrique Open/Promo à Viais (NRC)
23/07/2017 Course Piste 1/5, 1/8 et 1/10 Thermique et Électrique et Moto RC Amicale (Trophée Grimaud-Freyermuth) à La Pommeraye (PMRC)




Challenge VRC Ouest 2016 - Manche 3 Piste 1/10ème-1/8ème
Par Dominique NORMAND le 16/10/2016

Jamais deux sans trois ... ou presque !

 

Quelques rappels de principe: Le Challenge VRC Ouest réunit les pilotes des 3 ligues, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie, sur trois manches de Championnat de Ligue. Un classement spécifique est établi par discipline, par club et par ligue pour attribuer les titres de l'année. Cette année le Laval Mini Auto Club (ligue 17) ouvrait l'année en mai, puis le Saint Brieuc Mini Bolides (ligue 19) poursuivait  fin juin sur le circuit de St Malo, et c'était au Club Modéliste du Bocage que revenait la 3ème et dernière manche en septembre. "C'était" car, en mai, la météo en avait décidé autrement et la manche de Laval était reportée en octobre.



 

Cette semaine, les prévisions météo étaient pessimistes et la pluie était annoncée sur le circuit du LMAC pour ce dimanche A tel point que les pilotes hésitaient à se déplacer et les organisateurs en arrivaient à demander aux 31 pilotes inscrits s'ils allaient se déplacer ou pas. "Temps gris sans précipitations" était annoncé la veille de la course et les pilotes étaient présents ce 16 octobre sur la ZI des Touches. Mais malheureusement la pluie s'est invitée tout au long de la matinée avec trop peu d'éclaircies pour sécher la piste.

 

 
 
 
Le LMAC et accord avec les responsables de la Ligue choisissent de lancer la compétition, les pilotes ayant donc la possibilité de défendre leurs chances au classement ou pas. A ce petit jeu un seul pilote a osé prendre la piste pendant les trois premières manches de qualification, sachant qu'une quatrième serait organisée après le déjeuner avancé pour l'occasion. Malheureusement, la pluie en aura décidé autrement et la course définitivement arrêtée vers 13h. Un seul participant, un seul vainqueur. Et c'est à Richard Moquet (SMBM) que revient ce privilège dans la catégorie 4X4.
 
Dans de telles conditions, la convivialité est de rigueur !
Merci beaucoup aux organisateurs du LMAC qui, au delà de leur déception, ont su rendre ce moment sympathique et aux pilotes d'avoir joué le jeu.
 
 
 
 
Le Championnat de Ligue n'en est pas terminé pour autant !
 

Rendez-vous donc ce dimanche 23 octobre pour la dernière manche de Championnat de Ligue de la la Ligue des Pays de la Loire pour les catégories piste 1/8ème et 1/10ème , thermique et électrique, sur le circuit du Radio Modélisme Club de Moncoutant.